code de déontologie

VOYANTEA ET LA  DEONTOLOGIE

 En signant ce code déontologie, tous nos conseillers s’engagent à le respecter et à le faire respecter. Nous vous invitons à signaler tout attitude abusive ou contraire au code de  déontologie que vous  pourriez rencontrer auprès d’un conseiller.

 Le cabinet VOYANTEA ne propose pas de travaux occultes.

Nos conseillers s’engagent à ne pratiquer aucun travail occulte (magie noire, sorcellerie, exorcisme, désenvoûtement…) ou pouvant nuire à autrui.

Par ailleurs, nous demandons à tous les conseillers  de ne pas faire de discrimination dans leurs consultations, sur Audiotel ou en privé, que ce soit concernant la race, la religion, l’orientation sexuelle, le handicap et à quelque titre que ce soit.

 

Tout praticien dans l’exercice des arts divinatoires s’engage à exercer son activité avec sincérité, loyauté et objectivité.

A ce titre, il s’engage à être poli, respectueux et compréhensif avec le consultant. Autrement dit, pas d’agressivité, pas de critique ou de jugement négatifs et personnels.
Afin d’assurer aux consultants de VOYANTEA la meilleure qualité de service possible et de leur permettre de consulter dans la sécurité et la sérénité, VOYANTEA demande aux conseillers de s’engager sur le code de déontologie précisé ci-dessous :

Obligation de moyens sans garantie de résultat

Les conseillers ont une obligation de moyens et sont tenus d’utiliser leurs connaissances, compétences et dons durant les consultations.

L’Art de la divination, qu’il soit avec ou sans support, n’est pas une science exacte. Il n’y a donc aucune garantie sur la réalisation des événements prédits. En conséquence, le conseiller s’engage à ne donner aucune garantie de résultat au consultant et à ne lui faire aucune promesse.

Chaque consultant consulte en connaissance de cause et renonce à toute garantie sur les résultats éventuels des consultations.

Interdiction d’exercice illégal de la médecine.

Tout conseiller s’interdit de donner un pronostic lié à la santé, d’établir de diagnostic médical ou annoncer un décès. En aucun cas, un conseiller ne conseillera à un consultant de renoncer à un traitement ou à un diagnostic médical.

Abus de position de faiblesse d’un consultant

Tout conseiller s’engage à respecter le libre-arbitre de ses consultants et s’interdit d’exercer une quelconque influence ou pression sur eux.

Tout conseiller s’interdit d’abuser de la naïveté ou de la crédulité de personnes en situation de faiblesse ou de fragilité, de profiter ou d’exploiter la faiblesse, la solitude ou tourmente affective des personnes seules, des personnes âgées, malades, handicapées…

Secret professionnel

Tout conseiller est tenu de respecter le secret professionnel et s’engage à garder une relation strictement professionnelle avec le membre.

Tout conseiller s’interdit de divulguer les informations concernant les consultants à des tiers, y compris un autre professionnel.

Tout conseiller s’engage à restituer ou à détruire tout document fourni par un consultant à la demande dudit consultant.

Supports

Tout conseiller s’engage à informer le consultant explicitement s’il utilise une aide ou un support à la consultation (cartes, pendule, support logiciel ou autre).

Détournement

Tout conseiller s’interdit d’utiliser VOYANTEA  pour recruter des membres au profit d’organismes sectaires, religieux ou autres organismes de voyance ou à des fins personnelles.

Tout conseiller s’interdit de demander aux consultants de VOYANTEA  une facturation supplémentaire sous quelque forme que ce soit.

Profil et identité

Tout conseiller s’engage être la seule personne accessible par l’intermédiaire de son profil VOYANTEA. Chaque conseiller s’engage à enregistrer un message de présentation fidèle et représentatif de la prestation fournie au consultant.

Tout conseiller s’engage renonce à utiliser cet espace pour toute autre forme de communication, notamment à des fins de polémique.

Tout conseiller s’engage à être réellement disponible lorsqu’il se signale comme tel sur la plateforme VOYANTEA et accepter les personnes qui appellent quelques instants avant la fin d’une programmation horaire).

Merci d’avoir lu ce code de déontologie et de nous prévenir  de tout  abus que vous pourriez constater lors de votre visite.VOYANTEA est un service qui  tient au respect de cette charte pour vous permettre de consulter notre service dans la sérénité et la confiance.

merci2